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Offres d'emplois

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ANNONCE : Peintre en bâtiment (H/F)

 

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recrute pour ses services internes et externalisés un peintre en bâtiment H/F à temps-plein dans le cadre d’un renfort d’équipe.

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille est un établissement public autonome intervenant dans le champ de la protection de l’enfance et assure des missions d’accueil d’urgence (accueil – observation – évaluation - orientation).

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le peintre en bâtiment réalise l’entretien général des bâtiments, les travaux d’aménagement et de réfection de peinture, faïence, revêtement de sol et aménagement de cloison.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Nettoyage ou lessivage des surfaces avant mise en peinture

Réfection, ponçage, lissage, bouchage et préparation des surfaces

Pose de cloison

Pose de revêtement mural

Pose de revêtement de sol

Nettoyage et entretien des équipements, machines, outillages spécifiques à son domaine d’activité.

Trier et évacuer les déchets en lien avec la réglementation en vigueur.

Entretien général et réparation des biens ainsi que des bâtiments appartenant au CDEF

ACTIVITÉS ANNEXES

Effectuer des accompagnements en véhicule

Assure la sécurité du personnel et des usagers lors des transports

SAVOIR-FAIRE REQUIS

 

Evaluer l’état d’un ouvrage, relatif à son domaine de compétence.

Être capable de définir un quantitatif de produit en fonction de travaux commandés

Calculer un volume, une surface et adapter les commandes de produits.

Adapter les mélanges de produits en fonction des documentations techniques.

Maitriser et adapter les consignes liées à la manipulation de produits dangereux.

Evaluer, choisir, utiliser les produits ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier.

Être apte à travailler en équipe.

Gérer l’évacuation et le recyclage des déchets.

QUALITE PROFESSIONNELLE

Rigueur professionnelle

Sens de l’organisation et du discernement

Capacité à travailler en équipe

Capacité à rendre compte

Très bon relationnel

Lieu de travail

Chamalières (63400) et extérieurs

Type de contrat

CDD de 2 mois

Durée hebdomadaire de travail

35H00 par semaine

Salaire indicatif

Mensuel de 1900€ brut (selon expérience)

Conditions d’exercice

Travail de jour

Expérience

1 an

Formation - Exigé

Diplôme CAP de peintre en bâtiment

Permis - Exigé

B – Véhicule léger

Effectif de l’établissement

+ 400 agents

Secteur d’activité

Hébergements sociaux

 

 

 

Directeur(trice) adjoint(e) des ressources financières et humaines

Chamalières (63) – CDD d’1 an renouvelable – Temps plein – À pourvoir le 15/09/2025

Le CDEF, établissement public de protection de l’enfance (280 places, 400 collaborateurs), recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) pour piloter la gestion financière, budgétaire et RH de l’établissement, en appui à la direction générale.

Profil recherché :

  • Formation Bac +5 minimum en finance, comptabilité ou audit (Master CCA, DSCG, école de commerce spécialisée)
  • Bonne connaissance de la comptabilité publique et du statut FPH
  • Expérience confirmée en gestion budgétaire/RH dans un environnement public ou médico-social

Missions principales :

  • Élaboration et suivi du budget, contrôle de gestion, pilotage des moyens matériels
  • Gestion RH : recrutement, formation, santé/sécurité, dialogue social
  • Encadrement des services finances et RH (8 à 10 agents)
  • Participation active au comité de direction
  • Interface avec les directions ressources du Département

Conditions :

  • Poste basé à Chamalières
  • CDD renouvelable, statut fonction publique hospitalière
  • Forfait cadre, télétravail possible
  • Rémunération selon profil

 Candidature à adresser avant le 15/08/2025 à :

c.decarsin@cdef63.fr
Joindre CV, lettre de motivation, copie des diplômes, et prétentions salariales.

Fiche de poste disponible sur demande

Dossiers incomplets non étudiés.

Assistant Socio-éducatif

 

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille, établissement public autonome intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, recherche un/e éducateur/rice spécialisé/e. Cet établissement assure une mission d’accueil d’urgence (accueil – observation – évaluation – orientation) ainsi qu’une mission de soutien à la parentalité.

 

Spécificités du service :  Villa l’Orangeraie qui accueille six jeunes âgés de 11 à 15 ans

Description de l’offre : L’éducateur assure au sein d’un service externalisé la mission d’accueil d’urgence de l’établissement en l’exerçant à travers : l’accueil, l’observation/évaluation, l’orientation dans le respect des dispositions du projet d’établissement et des projets de service qu’il contribue à mettre en œuvre.

L’éducateur élabore avec chaque jeune son projet personnalisé en s’appuyant sur un travail et une réflexion pluridisciplinaire, c'est-à-dire en collaboration avec des partenaires internes et externes à l’institution.

Compétences du poste indispensables : 

  • Communication externe et interne
  • Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d’organisme sociaux, médicaux, employeurs enseignants
  • Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles

 sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Aménager le lieu de vie, d’accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
  • Conseiller et sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance sur l’éducation et la prévention des risques de maltraitance, d’illettrisme, les risques domestiques
  • Observer l’évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l’équipe et les parents
  • Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
  • Réaliser un bilan d’actions
  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Accueillir l’enfant et le guider à son arrivée dans la structure
  • Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l’enfant
  • Réaliser les soins et signaler les modifications de l’état de santé de l’enfant aux puériculteurs(rices), aux parents…
  • Réaliser un suivi d’activité
  • Assurer la sécurité des groupes de vie (alarme, système incendie…)
  • Accueillir l’enfant et le guider dans le cadre de l’urgence à tout moment de la nuit
  • Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l’enfant
  • Réaliser les soins et signaler les modifications de l’état de santé de l’enfant aux puériculteurs(rices), aux parents…

Connaissances indispensables :

  • Diplôme d'éducateur spécialisé
  • Connaissance des dispositifs d'accompagnement social et éducatif
  • Capacité d'analyse et de synthèse des situations complexes
  • Maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication

Qualités Professionnelles :

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Avoir le sens du contact avec un public vulnérable
  • Savoir travailler en équipe et en réseau
  • Faire preuve de discrétion, de déontologie
  • Être rigoureux dans les méthodes de travail
  • Avoir de l’initiative, faire preuve de réactivité, de disponibilité
  • Sens de l’organisation
  • Travail en partenariat et transversalité avec les services de l’établissement.
  • Représentation aux rencontres avec l'ASE et audiences JE.
  • Communication externe et interne
  • Capacité d'analyse de la situation et de la compréhension du sujet
  • Force de proposition

Détail :

Lieu de travail

Chamalières (63400) – Aubière (63100)

Type de contrat

CDD 6 mois  - Renouvelable en CDD 1 an

Durée hebdomadaire de travail

35H00 par semaine (horaires variables)

Horaire

internat

Salaire indicatif

Mensuel de 2000 à 2100 € Brut selon expérience

Qualification exigée

Diplôme d’Éducateur spécialisé

Expérience exigée

Débutant accepté

Permis

B – Véhicule léger

Effectif de l’établissement

+ 400 agents

Secteur d’activité

Hébergements sociaux

 

 

 

Educateur de jeunes enfants H/F

 

 

Description de l’offre :

Dans une pouponnière à caractère social accueillant des enfants confiés dans le cadre de la protection de l’enfance, vous participez à la mission d’accueil-évaluation-orientation sous 6 mois. Sur un des 5 groupes, vous accompagnez des enfants âgés de 0 à 3 ans tout au long de leur journée. Vous êtes en capacité de réaliser : soins, alimentation, activités d’éveil et de socialisation. Vous avez des compétences d’observations de l’enfant et d’analyse de son développement et savez proposer des actions en lien avec vos observations. Référent(e) d’un à deux enfants vous suivez plus précisément leur situation (écrits professionnels, réunions, audiences, vêture, albums de vie…). Souvent en binôme, vous savez vous organiser pour prendre en charge plusieurs enfants simultanément. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous avez un bon relationnel et savez mobiliser vos collègues au juste endroit. Postes matin/journée/soir et semaine et week-end.

Compétences du poste :

  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Aménager le lieu de vie, d’accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
  • Conseiller et sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance sur l’éducation et la prévention des risques de maltraitance, d’illettrisme, les risques domestiques
  • Observer l’évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l’équipe et les parents
  • Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
  • Réaliser un bilan d’actions

Qualités Professionnelles :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Force de proposition

Détail :

Lieu de travail

Chamalières(63400)

Type de contrat

CDD de 6 mois - Renouvelable

Durée hebdomadaire de travail

35H00 par semaine

Salaire indicatif

Mensuel de 2400€ Brut (voir selon expérience)

Expérience

Débutant accepté

Formation - Exigé

Diplôme d’état d’Educateur Jeunes Enfants

Permis - Exigé

B – Véhicule léger

Effectif de l’établissement

Environ 400 agents

Secteur d’activité

Hébergements sociaux

 

 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

 

 

Description de l’offre :

Dans une pouponnière à caractère social accueillant des enfants confiés dans le cadre de la protection de l’enfance, vous participez à la mission d’accueil-évaluation-orientation sous 6 mois. Sur un des 6 groupes, vous accompagnez des enfants âgés de 0 à 3 ans tout au long de leur journée. Vous êtes en capacité de réaliser : soins, alimentation, activités d’éveil et de socialisation. Vous avez des compétences d’observations de l’enfant et d’analyse de son développement et savez proposer des actions en lien avec vos observations. Référent(e) d’un à deux enfants vous suivez plus précisément leur situation (écrits professionnels, réunions, audiences, vêture, albums de vie…). Souvent en binôme, vous savez vous organiser pour prendre en charge plusieurs enfants simultanément. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous avez un bon relationnel et savez mobiliser vos collègues au juste endroit. Postes matin/journée/soir, semaine et week-end.

Compétences du poste :

  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité – Indispensable
  • Accueillir l’enfant et le guider à son arrivée dans la structure – Indispensable
  • Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l’enfant – Indispensable
  • Réaliser les soins et signaler les modifications de l’état de santé de l’enfant aux puériculteurs(rices), aux parents… - Indispensable
  • Réaliser un suivi d’activité – Indispensable

Qualités Professionnelles :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Force de proposition

Détail :

Lieu de travail

Chamalières(63400)

Type de contrat

CDD de 6 mois - Renouvelable

Durée hebdomadaire de travail

35H00 par semaine

Salaire indicatif

Mensuel de 2500€ Brut (voir expérience)

Expérience

Débutant accepté

Formation - Exigé

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture

Permis - Exigé

B – Véhicule léger

Effectif de l’établissement

Environ 400 agents

Secteur d’activité

Hébergements sociaux

 

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE Nuit (H/F)

 

 

Description de l’offre :

Dans une pouponnière à caractère social accueillant des enfants confiés dans le cadre de la protection de l’enfance, vous participez à la mission d’accueil-évaluation-orientation sous 6 mois. Vous intervenez sur les 3 groupes de vie qui accueillent chacun 6 enfants de 0 à 3 ans tout au long de leur nuit. Vous êtes en capacité de surveiller et de répondre aux besoins de l’enfant afin de garantir la continuité dans l’accompagnement de jour. Vous assurez la sécurité physique et morale des enfants accueillis la nuit au sein de l’établissement. Poste de nuit (20h45/06h45) semaine et week-end.

Compétences du poste :

  • Assurer la sécurité des groupes de vie (alarme, système incendie…) – Indispensable
  • Accueillir l’enfant et le guider dans le cadre de l’urgence à tout moment de la nuit – Indispensable
  • Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l’enfant – Indispensable
  • Réaliser les soins et signaler les modifications de l’état de santé de l’enfant aux puériculteurs(rices), aux parents… - Indispensable

Qualités Professionnelles :

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Force de proposition

Détail :

Lieu de travail

Chamalières(63400)

Type de contrat

CDD de 6 mois - Renouvelable

Durée hebdomadaire de travail

35H00 par semaine

Salaire indicatif

Mensuel de 2750 € Brut (voir expérience)

Conditions d’exercice

Travail de nuit de 10h

Expérience

Débutant accepté

Formation - Exigé

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture

Permis - Exigé

B – Véhicule léger

Effectif de l’établissement

Environ 400 agents

Secteur d’activité

Hébergements sociaux

 

Agent d'entretien qualifié H/F

Description du poste

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille recrute un(e) Agent d’entretien qualifié(e ) à temps complet pour ses services internes et externalisés.

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille est un établissement public autonome intervenant dans le champ de la protection de l’enfance et assure des missions d’accueil d’urgence (accueil – observation – évaluation - orientation).

Dans le cadre des missions d’accueil en urgence ou préparé, l’agent d’entretien qualifié ( e) veille à

L’entretien quotidiens des locaux professionnels, communs, sanitaires, salles de bain, cuisines …de plusieurs services interne et externe au Centre de l’Enfance.

Il (elle) est amené (e) à procéder à des nettoyages à blanc lorsque les usagers quittent les locaux.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire l’agent d’entretien qualifié(e) possède un très bon relationnel, il (elle) est autonome, adaptable et organisé ( e).

La rémunération est conforme au statut de la fonction publique hospitalière.

Contrat proposé dans le cadre de remplacements durant les vacances scolaires

Le Permis B est obligatoire, déplacement ponctuel dans l’agglomération Clermontoise.

Même si aucun diplôme en particulier n’est requis, détenir une certification en hygiène ainsi qu’une première expérience dans un poste similaire serait un véritable atout.

Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel

Rémunération : 1 700,00€ à 1 750,00€ par mois

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien

Horaires :

Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 03/02/2025